Simple ou script

L’acquisition des données peut se faire suivant deux modes :
•     Une acquisition dite « Simple »,
•     Une acquisition pilotée par un « Script », c’est-à-dire dont tous les événements sont décrits par un pseudo langage de commande.

 

L’acquisition « Simple » est entièrement paramétrée à partir du panneau de configuration d’Eye & Pen. Elle permet de définir deux zones sur la tablette qui déclencherons l’affichage d’une image (une image est associée à chaque zone) quand le sujet appuiera le stylo à l’intéreur de la zone et une zone qui mettra fin à l’enregistrement quand le sujet appuiera dedans. On peut aussi ne pas utiliser de zone pour réaliser un enregistrement « basique ».

 

L’acquisition par « Script » utilise des commandes, c’est-à-dire qu’il utilise un fichier texte contenant la description (séquentielle) de tous les evénements. Certains paramètres de base sont réglés via le panneau de configuration d’Eye & Pen, mais tous les paramètres peuvent êtres redéfinis dans un script.

Par exemple, vous pouvez démarrer/arrêter l’enregistrement, faire afficher des images, de la vidéo, jouer des sons, associer des zones de la tablette avec des stimuli, définir des séquences d’événements (boucles pour faire répéter des événements, conditions etc)…

A titre d’illustration, la commande displayAVI(texte640.AVI,-1,-1,TRUE) fait afficher la vidéo texte640.AVI au centre de l’écran et le script attend que la diffusion de la vidéo soit terminée pour continuer, ou encore la commande DisplayMsg(Merci de votre participation !,3000,-1,-1) fait afficher le message  » Merci… » au centre de l’écran pendant 3 secondes (3000 millisecondes).
Bien que moins « accessible » que le paradigme simple, l’usage des scripts permet de développer un ensemble de paradigmes expérimentaux plus large.
Durant chaque session d’enregistrement « script », les principaux événements d’interactivité  (affichages, enregistrements, réponses du sujet etc…) sont enregistrés dans un fichier de suivi (log).

Recherche

Menu principal

Haut de page